Les meilleurs broyeurs végétaux électriques

Meilleur Broyeur Végétal Électrique Puissant : Le Guide Pour Bien Choisir

En matière de gestion des déchets de jardin, le broyeur électrique des végétaux est un outil très utile. Il permet de transformer les branches et autres débris végétaux en compost de qualité. C’est un produit qui réduit la quantité de déchets et est favorable à l’environnement. Pour obtenir de bons résultats, il suffit d’une machine performante, adaptée aux particularités de votre travail et facile à utiliser. Par conséquent, il est important que vous arriviez à faire le meilleur choix. Pour cela, ne vous inquiétez pas, vous êtes au bon endroit. J’ai fait des recherches sur le marché pour vous présenter les meilleurs broyeurs de jardin électriques, leurs caractéristiques, leurs avantages et leurs prix. Vous saurez ainsi quelle machine vous convient le mieux.

Les meilleurs broyeurs végétaux électriques de 2022

Broyeur végétal électrique puissant : Que faut-il savoir ?

Un broyeur végétal est une machine ou un outil de jardinage utilisé pour broyer les branches, les débris, les bûches, les feuilles ou les mauvaises herbes après l’élagage, le défrichage ou la coupe. Il se compose d’une trémie, où sont jetés les différents déchets, et de lames qui coupent les différents morceaux. L’élément de coupe peut varier selon le modèle de broyeur choisi.

Si la machine est plus complète, il est possible de choisir différentes tailles de pièces coupées, qui finissent dans une zone de décharge. Selon leur taille, ces appareils peuvent être mobiles avec des roues pivotantes ou statiques. Par ailleurs, ils sont largement utilisés dans les processus industriels avec un grand volume de broyage.

Ce sont des machines très faciles à utiliser. Après leur avoir démarré, il suffit de mettre les branches et les feuilles dans la trémie d’alimentation. De là, elles passent à l’équipement de coupe, qui les déchiquette jusqu’à ce qu’elles se retrouvent dans le sac via un tapis roulant. Il existe différentes variétés de cet appareil sur le marché. Bien évidemment, cela dépend de l’utilisation prévue et de la taille de la zone à couvrir. Vous conviendrez avec moi que l’entretien requis pour un petit jardin à l’arrière d’une maison est différent de celui d’un grand terrain.

Les avantages de l’utilisation d’un broyeur électrique

Les broyeurs présentent de nombreux avantages, tant pour les particuliers que pour les professionnels, notamment parce qu’ils éliminent une grande partie du travail manuel. Voici quelques-uns de leurs principaux avantages.

Entretenir son jardin

L’avantage d’avoir une machine de ce style à la maison est que vous pourrez entretenir votre jardin beaucoup mieux qu’avant. Vous n’aurez qu’à enlever les branches et les feuilles mortes et les déposer dans la goulotte de l’outil. Cela permettra de débarrasser votre jardin des longues et grosses branches d’arbres.

Recycler

L’une des raisons les plus importantes pour lesquelles quelqu’un envisagerait d’ajouter un broyeur de branche thermique ou électrique à sa routine d’entretien de jardin est peut-être pour avoir son propre paillis. Sans cet outil, vous ne saviez probablement pas quoi faire des branches et des feuilles restantes. Désormais, avec un broyeur électrique, vous pouvez broyer ces branches pour les utiliser comme engrais pour votre jardin ou comme compost.

Les Avantages De L’utilisation D’un Broyeur Végétal Électrique

Il est important de savoir que l’utilisation de paillis et de compost est l’un des meilleurs moyens d’avoir un jardin de qualité et sain. De plus, l’utilisation des composts comme engrais naturel pour votre terre vous permet d’économiser de l’argent que vous auriez utilisé pour cela.

Les broyeurs de jardin électriques sont très puissants

Les jardiniers sont conscients du volume et de la quantité de matériaux qui peuvent envahir ou qu’un jardin peut générer. Essayer de traiter cette grande quantité de matériel peut être un défi, c’est en ce moment que la puissance d’un produit de Ryobi peut être bénéfique. Ce qu’il y a de bien avec les broyeurs de jardin électriques, c’est que certains peuvent être dotés d’une grande puissance de fonctionnement. Vous pouvez donc les utiliser pour des besoins plus grands.

Des coupes de branches variées

Quel que soit le type de machine que vous finissez par acheter, sachez que le broyeur peut traiter les petites et les grandes coupes avec facilité. Ils peuvent même prendre des branches d’arbre, mais veillez à ce qu’elles ne soient pas trop grosses. La plupart des broyeurs de jardin électriques peuvent couper et broyer des branches et des brindilles.

Lorsque vous placez de gros objets dans le broyeur électrique de jardin, veillez toujours à mettre la partie la plus épaisse en premier. Cela réduit le risque de blocage ou de rupture des lames de coupe. Ils sont également excellents pour l’environnement.

Respecter l’environnement

Les broyeurs de jardin fonctionnant au carburant peuvent être aussi efficaces que les broyeurs de jardin électriques, mais ils ne sont pas aussi respectueux de l’environnement. Comme les broyeurs de jardin électriques n’utilisent pas de produits pétroliers, ils constituent le meilleur choix pour les jardiniers soucieux de l’environnement.

Par ailleurs, les broyeurs végétaux sont favorables à l’environnement pour la simple raison qu’ils coupent les matériaux de jardin en petits morceaux, ce qui évite aux jardiniers d’avoir à se rendre trop souvent à la décharge. En outre, ces petits morceaux sont facilement biodégradables, ce qui est bien sûr un grand avantage pour notre environnement.

Les Avantages De L’utilisation D’un Broyeur Végétal Électrique

Faciles à utiliser et moins cher

Le type de broyeur le plus courant est le broyeur électrique. Il est bon marché et donc très populaire auprès des jardiniers. Il est également apprécié pour sa maniabilité et sa souplesse d’utilisation. Sa petite taille et la grande variété de modèles rendent ce type d’appareil encore plus intéressant. Les broyeurs électriques sont généralement suffisants pour un jardin de taille moyenne (moins de 500 m2) et pour une utilisation peu fréquente. Ils sont moins chers, mais font bien leur travail.

Quels sont les différents systèmes de broyage des broyeurs électriques ?

Comme je vous l’ai mentionné plus haut, leur fonctionnement ou les différences entre les modèles de broyeurs électriques dépendent des systèmes de broyages. Voyons-les plus en détail.

Broyeurs à impact         

Un broyeur à impact peut facilement traiter les matériaux de sève. C’est un grand avantage pour les jardiniers, car ils n’auront pas à s’arrêter toutes les quelques minutes pour déboucher l’appareil. Alors que d’autres modèles peuvent s’obstruer lorsqu’ils traitent des matériaux secs ou humides, le broyeur de jardin électrique à impact hache et déchiquette sans crainte d’obstruction. Tout cela grâce à leurs lames surdimensionnées et plus grandes

Broyeurs à tambour (silencieux)

La plupart des broyeurs modernes utilisent un mécanisme composé d’un grand tambour en acier entraîné par un moteur qui le fait tourner, généralement par une courroie et un embrayage centrifuge. Le tambour est monté parallèlement à la trémie et tourne en direction de la goulotte de déchargement. Le plus grand avantage de choisir un broyeur à tambour, c’est bien parce que son système fait moins de bruit que les autres modèles. Contrairement au broyeur à fort impact, celui-ci est capable de couper les matériaux excédentaires sans le bruit gênant.

Broyeur à hélice                         

Le système à hélice est préférable si votre jardin est grand et si les tiges ont un diamètre supérieur à 45-50 mm. Avec sa vitesse de coupe de 40 tr/min, il travaille lentement, mais sûrement. Grâce à sa roue dentée, il déchiquette les haies et les arbustes moyennement durs en morceaux relativement grossiers qui conviennent au compostage. Un autre avantage de ce système est qu’il se bouche moins. Il est également silencieux et convient à un usage fréquent.

Quels Sont Les Différents Systèmes De Broyage Des Broyeurs Électriques ?

Broyeur à rouleaux

Le système à rouleaux fonctionne comme le système à hélice, bien qu’il soit plus efficace. Il est conçu pour le broyage de bois très dur, comme les arbres fruitiers ou les haies épaisses à grosses branches. Ce système a aussi l’avantage d’être silencieux. Si vous avez besoin de déchiqueter de grandes et épaisses branches, ce système est certainement fait pour vous.

Que dois-je prendre en considération avant d’acheter un broyeur à bois ?

Avant d’acheter un broyeur à bois électrique, il est nécessaire de prendre en compte certains aspects.

L’utilisation                            

Les tâches à accomplir sont le principal facteur influençant l’achat. Si vous devez enlever de petits déchets de jardin, vous n’aurez pas besoin de beaucoup de puissance. Si, en revanche, vous avez un grand jardin, il est préférable d’acheter un broyeur à grande puissance.

Le bruit                                        

Si vous avez des voisins, vous craignez peut-être de les déranger le dimanche matin avec le bruit de votre machine. Si tel est le cas, il est préférable de rechercher un broyeur silencieux.

La mobilité

La mobilité de ces machines est importante. Bien qu’ils aient tous des roues, les différences de poids entre eux peuvent être importantes. Cependant, ce n’est pas la seule caractéristique lorsqu’il s’agit de transport, une poignée pour une prise en main facile est essentielle.

Le confort

L’un des principaux avantages de ces machines est le confort, alors essayez de vous rendre la vie aussi facile que possible. Les caractéristiques techniques à rechercher sont donc : un faible niveau sonore, une grande buse et, si possible, un réservoir intégré.

Les matériaux

Si vous voulez que la machine dure, les matériaux doivent être de la plus haute qualité. De nos jours, vous n’aurez aucun problème à cet égard, sauf si vous achetez un broyeur d’une marque inconnue.

Le mom de marque

Une bonne marque comme Bosch est synonyme de confiance. Certains des meilleurs fabricants de broyeurs de jardin sont disponibles sur nos pages. Il est préférable d’opter pour une marque bien connue dans le secteur.

La consommation

Si vous ne voulez pas être surpris par la facture d’électricité, vous devez tenir compte de la consommation d’énergie de la machine. Pour cela, il faut veiller à la puissance de la machine. Choisissez un modèle qui correspond à l’utilisation, comme mentionnée plus haut. Si la puissance est de 2000-2500W, elle vous aidera à broyer des branches de 3, voire 4 centimètres d’épaisseur, mais si elle est plus puissante, elle pourra broyer des branches plus épaisses.

Le prix                    

Pour un peu plus de 100 euros, vous pouvez obtenir un broyeur végétal électrique d’un excellent rapport qualité-prix. La puissance de celui-ci sera peut-être de 2000W, ce qui est suffisant pour pouvoir couper des branches de moins de 4 centimètres de diamètre. Cependant, si vous recherchez un appareil plus puissant, vous devrez dépenser plus d’argent.

Nos meilleurs broyeurs végétaux électriques puissant coup de cœur

FAQ

Conclusion

Les broyeurs électriques sont des appareils très utiles pour vous aider dans vos tâches d’entretien après avoir coupé vos arbres ou vos branches. Il est important de prendre en compte les aspects mentionnés ci-dessus pour faire le meilleur choix en fonction de vos besoins.

Retour haut de page