Broyeur de branches électrique silencieux Einhell GC-RS 2540 : Avis & prix

Broyeur De Branches Électrique Silencieux Einhell GC-RS 2540 : Avis & Prix

Pour broyer efficacement les branches de votre jardin, vous avez besoin d’un broyeur de végétaux. Doté d’un système de coupe, une grande puissance et d’un bac de récupération, ce matériel se décline sous différentes marques. Il peut être aussi de types thermiques ou électriques. Face à cette diversité, les acheteurs se sentent un peu perdus pour choisir le modèle idéal. Avant de prendre une telle décision importante, vous pouvez vous référer à nos conseils.

Les spécificités du broyeur de branches électriques GC-RS 2540

Muni d’un moteur de 2000W, le broyeur électrique silencieux GC-RS 2540 est un appareil ultra puissant. Sa vitesse peut atteindre les 40 tours par minute. Conçu pour un usage intensif, le cylindre de coupe silencieux entraîne facilement les déchets verts dans le grand entonnoir. Ce broyeur broie les branches qui ne dépassent pas les 4 cm. Par la suite, il réduit leur volume pour obtenir un compostage et faciliter le transport vers la déchetterie.

En outre, cet appareil révolutionnaire possède un châssis bien solide sur roulettes, ce qui facilite son transport ainsi que sa stabilité pendant le broyage. Pour éviter les risques de surcharges, un disjoncteur est intégré au moteur. Pesant à peu près 24,2 kg, ce broyeur Einhell est effectivement lourd. Mais, son déplacement devient facile grâce à la présence des roues robustes.

Concernant la sécurité, cet appareil possède une protection au démarrage. Et pour inverser le sens de rotation du cylindre de coupe, le GC RS 2540 est muni d’un interrupteur. Cette option permet également d’éliminer les blocages.

Comment bien choisir un bon broyeur végétal ?

Adapté aux professionnels comme aux particuliers, le broyeur électrique est un appareil qui sert à détruire les débris végétaux de votre espace vert. Pour vous aide à définir le meilleur modèle du moment, il faut au moins se fier à ses trois caractéristiques :

Motorisation

Comme la majorité des appareils électriques, la puissance est l’un des critères déterminant à prendre en compte. Généralement, ce dispositif fonctionne avec de l’électricité ou une autre énergie thermique. Pour un petit jardin, un broyeur électrique sera le mieux adapté tout en sachant que sa puissance n’est pas au-dessous des 2000W.

Mais, si vous avez un espace vaste, vous serez obligé d’acheter un broyeur à énergie thermique. L’usage de cet appareil vous permet de gagner du temps, surtout pour broyer les branchages d’une grande quantité. De plus, les broyeurs à moteur électrique sont moins bruyants et faciles à entretenir.

Capacité

La capacité d’un broyeur indique le diamètre maximal des déchets qu’il peut broyer. Et la capacité du sac détermine la quantité de végétaux broyés qu’il peut recueillir. Pour éviter les imprévus, mieux vaut choisir un modèle dont la capacité se trouve aux environs de 40 mm.

Concernant le bac, choisissez un appareil dont la fréquence de vidange peut être limitée. Pour connaître davantage à ce sujet, référez-vous sur l’avis et test du broyeur de végétaux à lames électrique Einhell GC-KS 2540 CB

Sécurité et confort d’usage

Si vous ne faites pas attention, sachez que le broyeur électrique Einhell peut causer de graves accidents. C’est pour cette raison qu’il faut penser avant tout à la sécurité de son usage. Vérifiez la conformité du produit s’il correspond aux normes de fabrication. Ensuite, examinez la présence de certains éléments. Le pilon, par exemple, vous aide à effectuer le chargement de la machine en toute sérénité. Pour faciliter son montage, il faudrait que l’appareil soit livré avec une notice.

Niveau sonore

Le niveau sonore d’un broyeur électrique oscille aux alentours de 85 et 105 dB. Il déplie un débit de rotation lent et dégage au maximum 88 dB. Le moteur thermique est un appareil qui émet du bruit, mais pas aussi fort qu’un broyeur avec un système de coupe à rotor. C’est pour cela qu’il faut porter un casque spécifique.

Comment Bien Choisir Un Bon Broyeur Végétal ?

Les avantages du broyeur Einhell GC-RS 2540

Idéal pour un usage intensifié, ce broyeur de la marque Einhell ne risque pas de surchauffer. C’est l’un des premiers avantages de cet appareil électroportatif. Très silencieux, son cylindre est très puissant et coupe en un rien de temps. Vous n’êtes pas obligé de porter un casque antibruit lors de l’entretien de votre jardin.

Peu importe le type de branchage (herbes, branches fines, etc), ce matériel outillage les transforme en compost naturel. Il faut noter que cet outil de jardinage broie les branches ayant un diamètre de 4 cm. Enfin, sa poignée et ses roulettes favorisent sa maniabilité.

Quel genre de moteur est adapté au broyeur de végétaux ?

Généralement, la puissance du broyeur électrique varie entre 1700 à 3200 W. Mais, les branches à broyer ne doivent pas dépasser les 50 mm. Conçu en plastique, ce dernier ne pèse pas vraiment lourd. De plus, il est facile à manier et convient plutôt à une utilisation occasionnelle.

Par contre, le broyeur thermique affiche une puissance de 3300 à 6800 W. Il arrive à broyer jusqu’à 95 mm de diamètre. Il est fabriqué en métal pour plus de rigidité. Ainsi, ce matériel est adapté à un usage intense.

Comment utiliser un broyeur de branches Einhell ?

Les déchets végétaux sont une véritable source d’encombrement pour votre jardinage. La meilleure option pour entretenir votre espace est d’acheter le broyeur Einhell ou aussi d’acheter un broyeur de branches épaisses électrique Ryobi RSH3045U. Cet appareil purement écologique réduit considérablement le volume de vos débris verts. Mais pour maîtriser votre futur broyeur, voici les astuces :

Choisir le broyeur idéal

Il est recommandé de bien comparer les critères des broyeurs. De ce fait, vérifiez la puissance du moteur, les dispositifs de coupe, le volume de déchets, le niveau sonore ainsi que la mobilité de l’appareil.

Sélectionner la nature des déchets

Avant toute chose, il faut savoir que le broyeur de jardin est uniquement utilisé pour les débris naturels : branches d’arbuste, jeunes arbres et haies. Vous ne pouvez pas y mettre des déchets de cuisine, de légumes et de fruits. De même, le plastique, les papiers et autres matériaux sont strictement interdits.

Prendre toute les précautions nécessaires

Quand le broyeur se met en marche, les projections des végétaux sont inévitables. Pour votre propre sécurité, il est recommandé de porter un pantalon et un haut à manches longues. Une combinaison serait aussi la bienvenue. Mettez aussi des lunettes et des gants de protection pour éviter les projections. Pour protéger vos oreilles du bruit, un casque antibruit est conseillé. Enfin, placez votre matériel sur un support stable.

Broyer les déchets

Si votre appareil est de nature électrique, il suffit de le brancher à une source de courant. Pour un broyeur thermique, il faut remplir le réservoir de carburant (super plomb ou gasoil). Une fois les déchets découpés, mettez-les à côté du broyeur puis allumez-le et introduisez-y doucement les branches une par une. Pour finir l’opération, récupérez les débris broyés à l’aide du récupérateur ou placez-les dans un sac.

Transformer les restes

Il est formellement interdit de brûler des déchets dans le jardin ou dans les alentours. Il faut les déposer à la déchetterie ou les transformer en compost. Les végétaux se décomposent rapidement, ce qui vous permet d’obtenir de l’engrais homogène. Certains utilisateurs utilisent les débris comme paillage. Ce dernier sert à protéger et à enrichir le sol.

Comment Utiliser Un Broyeur De Branches Einhell GC-RS 2540 ?

Comment entretenir un broyeur électrique ?

L’entretien de ce type d’appareil n’est pas du tout difficile. Comme la plupart des appareils électroportatifs, vous devez d’abord débrancher le fil du système avant de le nettoyer. Le premier geste à adopter est d’enlever les restes de déchets sur toute la surface de la machine.

Après cela, vérifiez les couteaux. Retournez-les de temps à autre ou affûtez-les littéralement. Cependant, ne les touchez pas à la main, mais plutôt à l’aide d’une brosse. Pour le côté mécanique, huiler les roues, les axes ainsi que toutes les parties métalliques. N’oubliez pas de nettoyer la partie qui accueille les résidus de broyage y compris la grille de protection.

L’entretien du broyeur de branche Einhell doit se faire après chaque usage. Mais, il est aussi important de vérifier régulièrement les éléments suivants :

  • Le serrage des vis et écrous
  • L’état du faisceau électrique

De même, effectuez un contrôle annuel de votre appareil chez un spécialiste agréé. Cette personne va faire les tâches suivantes :

  • Graissage du palier
  • Contrôle de l’état du contre-couteau
  • Affûtage ou remplacement des couteaux

Combien coûte un broyeur électrique de végétaux ?

Le prix du broyeur de débris végétaux dépend du modèle choisi et de sa performance. Un nouveau modèle peut coûter jusqu’à 2500 euros. Pour vos besoins occasionnels, par contre, un broyeur qui coûte entre 250 à 600 euros est largement nécessaire.

Comme pour le AXT 25 TCC de Bosch, vous retrouverez ce broyeur de branche électrique en ligne, notamment sur les nombreuses plateformes e-commerce telles que Amazon, ManoMano, Abc travaux, etc. La livraison du produit est incluse dans le prix de l’article. Dans certains cas, elle est gratuite.

Avis sur le broyeur électrique Einhell GC-RS 2540

L’usage de cet outillage de jardin offre un gain de temps pour trier les déchets organiques dans le jardin. Une seule utilisation réduit jusqu’à dix le nombre de résidus de branches à ramasser. Contrairement à un ramassage manuel, cette technique est donc plus avantageuse. Performant et pratique, il vous séduira par ses capacités de broyage impressionnante. D’après l’avis des utilisateurs récents, ce broyeur électrique offre aussi un rapport qualité/ prix intéressant par rapport aux autres modèles.

Pour se débarrasser des déchets de bois et de végétaux qui s’éparpillent dans votre espace extérieur, n’hésitez pas à acheter le broyeur électrique silencieux Einhell GC-RS 2540. Il vient parfaitement à bout de tous les branchages à condition que leurs diamètres ne dépassent pas les 4 cm. Sa puissance et sa performance hors pair ne risque pas de surchauffer le moteur. Côté niveau sonore, il est parfaitement silencieux.

A propos

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut